top of page

Exposition "Résonance".



ART VALLEY GALERIE. 2023 EXTRAIT DU CATALOGUE D’EXPOSITION


"RESONANCE ou LE BONHEUR AU CARRE"


« ……. : que du concret !! Le monde des sensations n’est pas abstrait du tout. Il est réel et subjectif. Le monde des vibrations est universel, la vie étant un phénomène vibratoire autant que respiratoire. » …….  


UN MOT SUR LA SELECTION DES ŒUVRES POUR CETTE EXPOSITION

 

On retrouve ici l’évolution du fil conducteur qui régissait mon exposition en ces lieux en 2020. J’en disais « Cette sélection est notamment pétrie de vibrations d’anciens écrits passés au filtre de mes sensations, marquant ainsi le présent et prolongés sous une autre forme….. » et j’en expliquais le processus.

 

« Un processus s’est imposé doucement formant protocole, occupant dès lors mon esprit.

Peinture appliquée avec relief en une écriture filiforme ou large, en signes, et recouverte d’une ou plusieurs couches uniformes liquides laissant apparaître les aspérités des couches inférieures, ponçage, griffage de l’ensemble ou d’une partie, révélant ainsi des bribes de celles-ci.

 

Ainsi s’échafaude la toile.

La 1ere couche, empreinte vibrante de ces écrits.

La couche de recouvrement dépose le voile supposé du temps

La 3ème phase constitue la renaissance sous une énergie transformée.

Comme le soleil meurt chaque année pour renaître avec une force nouvelle, ces présents du passé revivent sous d’autres vibrations.».

 

Ligne -écriture… Mais qu’est-il arrivé ? En liberté, l’esprit rêveur s’échappe du carcan des lignes. Les mots s’entrechoquent, se croisent, s’obliquent, se courbent, l’encre dégouline, les taches envahissent la feuille, des formes, des masses apparaissent, tout comme lorsque je prenais plaisir à remplir en tous sens  mes feuilles de révision d’élève rêveur impénitent. Et finalement passe par ma main le flux de la vie chargée de l’arc en ciel des émotions.

 

Je ressens dans cette démarche naturelle en chemin l’unité passé/présent/avenir qui fait notre vraie nature ; quelle vibration, quel battement d’aile nous sommes dans l’univers.

  

Bon voyage parmi mes œuvres. 😊 »                               

 


photo Luc Delvaux Bios-Art © © Luc Delvaux publié 16/03/2024

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page