top of page

Etoiles filantes.



Etoiles filantes. 08/11/17


Un beau jour, ou peut-être une nuit, Chantal avait annoncé sur FB que c'était le moment, l'instant magique des étoiles filantes et qu'il suffisait de préparer ses vœux pour les prononcer au moment-même où on verrait celles-ci fendre le ciel. Ressassant donc inlassablement mes vœux qui, inévitablement, allaient se réaliser, je sortis et parcourus des kilomètres et des kilomètres le nez en l'air. Pas une, mais alors pas une météore en vue. Chantal m'avait bien eu.

Toujours le nez en l'air, pcq l'espoir fait vivre et que je ne voulais pas renoncer aussi facilement à ces bonheurs promis, je pris le chemin du retour, assez tristounet. Mais ce fut incroyable... d'un coup, d'un seul, mon ciel s'embrasa de plus de mille astéroïdes le

pourfendant en tous sens. C'était merveilleux et en même temps tellement fort que j'en fus littéralement assommé et en oubliai tous mes vœux.. Quand je récupérai les quelques malheureux esprits qui sont miens, je me rendis compte que je venais de rencontrer un poteau électrique.


photo Luc Delvaux Bios-Art © © Luc Delvaux publié 18/06/2023

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page